BD Astro

Plus d'informations
17 Oct 2019 22:02 #1 par astroraoul
Réponse de astroraoul sur le sujet BD Astro
Ce que je vous propose, c’est que vous me fassiez connaître d’ici la fin du mois le nombre d’exemplaires que votre club souhaiterait acquérir.

Je contacterai l’association qui édite l’ouvrage pour savoir les conditions / avantages qu’elle pourrait accorder en cas de commande groupée.

Nous nous déciderons ensuite.



Bonne journée



Joseph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Oct 2019 20:59 #2 par astroraoul
BD Astro a été créé par astroraoul
Madame, Monsieur,

Je suis Baptiste Lavie, astrophysicien au département d’astronomie de l’université de Genève et président de l'Agora d'Hypatie, une association qui a pour mission de donner accès à la science et la recherche scientifique au grand public.

Nous publions une bande dessinée d'aventure et de sciences sur les exoplanètes – des planètes gravitant autour d'une autre étoile que le soleil. La bande dessinée retrace notamment la découverte par Michel Mayor et Didier Queloz (prix Nobels de Physique 2019) de la première exoplanète en 1995.

Cette bande dessinée constitue le premier tome de la Série Salomé, une série de BD d'aventure et de sciences. L'ouvrage s’adresse à un public large de 8 à 108 ans; l'idée est de distiller le contenu scientifique au fil de l'histoire pour apprendre tout en s’amusant.

Le contenu scientifique de l'ouvrage a été validé par un comité composé de chercheurs de l’université de Genève et Zurich (dont Michel Mayor).

La BD est disponible à la commande dès aujourd'hui sur : fr.ulule.com/salome-enquetedexoplanetes/

Nous avons prévu une offre spéciale pour les structures en lien avec l'astronomie (clubs, observatoires,...) : le pack Mars.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions,

Bien cordialement,

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.107 secondes