Nuit des Etoiles à WSP le 11 août

Plus d'informations
12 Aoû 2018 09:43 #1 par TTF
Réponse de TTF sur le sujet Nuit des Etoiles à WSP le 11 août
J'ai discuté avec le "Food Truck"...Il a dépassé les 80 commandes !

Donc, avec les personnes qui sont passées (dont les passants qui découvraient notre activités et qui sont rentrés...),
je crois que 100 personnes, avec une soixantaine présente une bonne période de temps est un chiffre réaliste.

Il faut dire que le ciel était avec nous... Malgré une prévision très pessimiste (ciel nuageux à 100%), finalement :
- Saturne présent quasi de bout en bout...
- Mars qui jouait à cache-cache entre les arbres...
- Jupiter malheureusement caché derrière un batiment
- mais quelques objets du ciel atteignable (malgré des nuages de haute altitudes) : Albireo, M13, M57,...

Mais la visibilité est toute de même faible, Ex : M13... à 80mm : à peine distinguable, à 200mm : visible mais faible...

Bref : la PL est bien là... Mais je remarque que l'intérêt du public aussi !

Pour le bilan NEF 2018 : AstroVega, AstroNamur, Latitude : objectif atteint !

Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Aoû 2018 01:43 - 12 Aoû 2018 10:45 #2 par astroraoul
Nuit des Etoiles à WSP le 11 août a été créé par astroraoul
Soirée commencée à Woluwé Saint Pierre vers 16:15.....Thierry et moi retrouvons Francisca et Claude puis Paul et sa femme (plus tard Jacques et Jérémie aussi). Il y eut beaucoup de monde (la salle était remplie pour la conf de Jérémie sur la matière noire.
Nous mangeons grec grâce à l'arrivée d'une caravane (bonne nourriture, même chaises et tables apportées). Le ciel semble favorable... Plus tard, un journaliste arrive et m'interviewe et me filme en train de simuler une observation (BX1)...
Eh bien, la patience des visiteurs (dont Marguerite) fut récompensée..Saturne fut trouvée, alignée par le Nexstar et les gens ont pu l'observer..Mars aussi plus tard.. Soirée achevée vers 00:30 ! Un succès, du monde aussi! Bravo, Francisca!
Pièces jointes :
Dernière édition: 12 Aoû 2018 10:45 par astroraoul.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.159 secondes