Observation du 29 septembre

Plus d'informations
30 Sep 2018 10:19 - 30 Sep 2018 10:29 #1 par astroraoul
Observation du 29 septembre a été créé par astroraoul
Ce samedi, réunion aux 3 Clés de la FFAAB pour y revenir sur les événements de l'été et parler des projets pour fin 2018 et l'année 2019.
Come il faisait beau, je me suis dirigé vers Ramillies avec un arrêt au Burger One pour prendre mon repas du soir, mangé sur le site....
Prévenu les autres. Serge est arrivé et nous avons discuté (le time lapse s'est interrompu pour une raison inconnue à ce moment)...Le Soleil se couche et le ciel est resté très coloré pendant bien plus d'une heure, j'ai l'impression ! Tout en feu !!


Bien plus tard, arrivent Adrien (déjà venu jeudi) et son copain Damien..
Vers 20:47, passage d'ISS..Cette fois-ci pas moyen de focaliser sur la Lune mais bien Saturne, pour régler le Canon et le Nexstar..Pause de 1/1250 de sconde, passage à 80° ; une demi douzaine de photos correctes mais une est la meilleure jusqu'à présent 8 Oufff!!!!!


Après avoir rangé les APN, j'ai parcouru le ciel pour leur montrer les différents objets visibles (Saturne comme d'habitude, les M, NGC, étoiles doubles)....
Puis la magnifique Lune s'est levée sur l'horizon de Ramillies !!

Belle soirée; plus de nuages...et retour pour essayer la route vers Hamme-Mille, Blanden, l'E40 (en temps et en distance c'est très proche du retour par l'E411)..




Au moment du passage (pris du time lapse)
Pièces jointes :
Dernière édition: 30 Sep 2018 10:29 par astroraoul.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.543 secondes