Observation du 5 octobre 2018

Plus d'informations
14 Oct 2018 21:35 #1 par teca5030
Réponse de teca5030 sur le sujet Observation du 5 octobre 2018: Star Party inter-club !
Pas de soucis. :-)

Et voici ma photo de M33 de cette sortie:

File Attachment:


62x120s + Darks, Flats, Offsets.

Une fois n'est pas coutume j'ai délaissé Iris pour Siril... et bon... on peut dire que Iris est bien meilleur pour les retraits de gradient... donc je crois que je continuerai avec Iris à l'avenir.
J'ai essayé de récupérer le gradient dans GIMP, mais bon... c'est toujours mieux quand c'est propre à la base.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: astroraoul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Oct 2018 16:30 #2 par astroraoul
Réponse de astroraoul sur le sujet Observation du 5 octobre 2018: Star Party inter-club !
Un amas de clubs! Merci, Kevin!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Oct 2018 16:06 #3 par teca5030
Réponse de teca5030 sur le sujet Observation du 5 octobre 2018: Star Party inter-club !
Et la photo de groupe !

File Attachment:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: astroraoul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Oct 2018 12:18 #4 par astroraoul
Réponse de astroraoul sur le sujet Observation du 5 octobre 2018: Star Party inter-club !
Superbe soirée!
Arrivé très tôt pour observer le coucher du Soleil , déployer le matériel, montrer le Soleil à des promeneurs, des joggeurs, des cyclistes, en français, en flamand..
Serge est venu quelques minutes, puis Kevin, PP, Hugues; les habituels comme Adrien, Nicolas; même Michel W et Andy ....Et une bonne dizaine de membres de BW Astronomie qui ont découvert le site !!
Super convivialité!
On a comparé des télescopes, des oculaires, des objets visés.Il y a eu quelques Dobson comme ma Bête...
Une Star Party comme on les aime..Même s'il a fait plus humide qu'on ne l'espérait...La Voie Lactée parfois zèbrée par des nuages ou des traînées de condensations d'avions.. Un passage d'ISS mais pas de photos bien faites comme la veille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Oct 2018 09:47 #5 par astroraoul
Réponse de astroraoul sur le sujet Observation du 5 octobre 2018
Passage d'ISS à 20:25; hier, quelques tracteurs dans les champs (pas de phares de leur part, hier). Les champs ont été travaillés (il y a un monticule à 50 m direction Perwez). Il faudrait ne pas garer sur les champs labourés.
Ce soir, il ferait plus sec (encore mieux) qu'hier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Oct 2018 08:35 #6 par teca5030
Observation du 5 octobre 2018 a été créé par teca5030
Bonjour à tous,

Ce soir, il y aura une observation à Ramillies. Nous serons rejoint par nos collègues de BW Astro et d'Astronamur.
Ça risque donc d'être la grande foule.
Je propose que ceux qui viennent tôt et reparte tard se garent dans la pelouse pour éviter de saturer le parking.

Kevin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.259 secondes