Observation du 25 mai

Plus d'informations
26 Mai 2019 20:10 #1 par serge
Réponse de serge sur le sujet Observation du 25 mai
Super cette trainée de satellites !
Je suis resté dans l'obs jusque 03h30, le ciel est devenu très bon vers 02h, SQM 20.76.
Entre les quatre murs il faisait bon, nuit agréable, simple vérification du matériel (MAP,Collimation ok et axe NS ok) et photo de M27 pour le fun.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Mai 2019 11:28 - 26 Mai 2019 11:32 #2 par astroraoul
Observation du 25 mai a été créé par astroraoul
Ce soir il y aura un passage d'ISS et aussi on l'espère de l'essaim de Starlink (60 satellites de 250 kg à la queue leu leu lancés par SpaceX le jour précédent).
Il faisait couvert au début mais Meteoblue a annoncé du beau temps pour minuit. Serge est venu et on a discuté Concours Reine Elisabeth entre autre ;)
ISS est apparue (le l'avais oubliée). Le Time Lapse continue à fonctionner et à 00:22, j'ai vu un truc bizarre dans le ciel ; comme un nuage droit, pas trop long et qui se déplace sans clignoter comme un satellite....L'essaim de Starlink!!!!!!!!!!! Vu (mais où sont mes jumelles; j'aurais dû y penser)...Par contre les Starlink apparaissent sur 9 images du Time Lapse: ou!! Seul regret: personne avec moi (après le départ de Serge) alors qu'on est samedi soir !


Re-tentative de Light-Painting :sick:
Elargissement de l'image avec l'essaim


Eh ben, il a fait très clair vers minuit!!!!
Pièces jointes :
Dernière édition: 26 Mai 2019 11:32 par astroraoul.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.331 secondes