Nuit des étoiles à l'Eurospace Center 08/08/19!

Plus d'informations
10 Aoû 2019 13:28 - 10 Aoû 2019 13:29 #1 par astroraoul
Réponse de astroraoul sur le sujet Nuit des étoiles à l'Eurospace Center 08/08/19!
Jupiter ce soir-là avec Callisto juste au-dessus!
Pièces jointes :
Dernière édition: 10 Aoû 2019 13:29 par astroraoul.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Aoû 2019 11:51 - 09 Aoû 2019 13:34 #2 par astroraoul
En route pour la NE à l'ESC avec une voiture bourrée....Je prends Frédéric Aglave aux 4 Bras (Latitude 5050) et nous arrivons à 15h sur place. Déchargement, déplacement vers la rotonde où notre emplacement nous attend. Ma conférence en néerlandais sur Apollo 11 a lieu à 17h. Il y a beaucoup de monde au Centre. Il y a quelques couacs : il y a pas beaucoup de monde pour ma conférence; ma combinaison astronaute est trop chaude; j'ai renversé ma Saturne 5 en Lego; je n'ai pas déployé les banderoles (pour ne pas les remballer après); je n'avais pas de dépliants pour le club (si, mais ma conférence a tellement pris sur le temps pour présenter le club).
Il y a par contre, des nouveautés..Un nouvel emplacement pour observer (avec de la musique, de quoi boire, de la place et la Lune plus tard cachée par le bâtiment).. Je me suis rendu avant le coucher du Soleil sur l'emplacement avec le Nexstar et la Lune était là! (La voiture était dès le début parquée tout près)
Il y a eu du monde de 20:30 à 01:00 tout le temps à montrer le ciel à des centaines de personnes ! Une nuit géniale à l'ESC avec non seulement la Lune et toutes sortes de détails sur sa surface, mais aussi Jupiter et ses 4 lunes (dont une derrière) et sa tache rouge et Saturne , ses anneaux, Titan, puis quelques objets Messiers et NGC et une étoile filante . La Voie Lactée en fin de Soirée !! Une soirée superbe, inoubliable, beaucoup parlé !) .
Puis, rentré et ramené Frédéric chez lui et une fois rentré, tout déchargé et au lit à 03:22..
Grand merci à l'aide de Frédéric et aux amis de l'ESC toujours dévoués !

Dernière édition: 09 Aoû 2019 13:34 par astroraoul.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.408 secondes