Observation ce 14 août ?

Plus d'informations
15 Aoû 2016 14:24 #1 par astroraoul
Réponse de astroraoul sur le sujet Observation ce 14 août ?
Grand merci, Geoffroy!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Aoû 2016 12:13 #2 par Joe
Réponse de Joe sur le sujet Observation ce 14 août ?
Salut à tous,
C'était une très chouette soirée, une première pour moi sur le site de Ramillies, j'ai été positivement surpris, le calme, l'obscurité (sauf la Lune), une vue dégagée sur 360° et de la place, super. J'ai beaucoup apprécié le coté spontané des gens qui s'arrêtent sur leur route pour se joindre à nous.
Le regard des enfants émerveillés quand ils regardent le ciel, c'est toujours un moment de grande satisfaction, oui Raoul ;)
Au passage, j'ai récupéré ton petit tabouret pliant, je te le déposerai au plus tard à la prochaine réunion.
J'ai pu tester l’asservissement du télescope avec Stellarium, ça marche vraiment bien et ça permet d'avoir une vue du ciel et des plus belles observations à faire, pour un novice comme moi, c'est appréciable.
A très bientôt,
Geoffroy.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: astroraoul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Aoû 2016 11:10 #3 par astroraoul
Réponse de astroraoul sur le sujet Observation ce 14 août ?
La soirée fut une grande réussite! Geoffroy était déjà là et occupé à montrer son grand télescope! Serge est venu brièvement et Andy est aussi venu observer !
Nous avons rencontré des familles avec leurs enfants, des jeunes arrivés en bicyclette (même dans le noir) et un couple avec leurs chiens.
J'avais déjà rencontré la famille Cypres-Mahaux mardi dernier. Cette fois-ci, nous avions du matériel pour observer...
La Lune était déjà bien gênante pour observer la Voie Lactée par exemple. Une des raisons de la sortie était de tester notre matériel (la batterie du Nexstar a cessé d'alimenter le moteur). J'avais mon tabouret bien utile pour les enfants et aussi le pare-buée. J'avais aussi les jumelles 20x80 sorties vers la fin. La Lune a été abondamment observée et Saturne fut visée, M13 aussi.

Voici des photos .
La Lune, c'est par le smartphone sur le télescope d'Andy (c'est pas évident mais ça semble marcher, si on vise bien l'oculaire!)
Et parti vers 01:45.....Une très belle soirée même si mon Nexstar s'est arrêté avant de bien servir...Et puis, voir les enfants se précipiter sur nos instruments, c'est pas mal, non?




Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Aoû 2016 14:46 #4 par Joe
Réponse de Joe sur le sujet Observation ce 14 août ?
OK nickel, je passerai aussi.
J'ai résolu mon problème d'alimentation (enfin je pense), ça sera un bon test ;)
A tantôt!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Aoû 2016 14:09 #5 par astroraoul
Réponse de astroraoul sur le sujet Observation ce 14 août ?
Je ne sais pas....Peut-être vers 21:00 ou un peu avant....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Aoû 2016 13:08 #6 par Joe
Réponse de Joe sur le sujet Observation ce 14 août ?
Bonjour Raoul,
Ça me tente bien!
Vers quelle heure tu penses venir?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Aoû 2016 11:52 #7 par astroraoul
Observation ce 14 août ? a été créé par astroraoul
Meteoblue annonce un ciel clair ! On fait une séance d'observation ? Oui, la Lune est de plus en plus dans le chemin, oui il y a l'ACA mais je préfère observer une heure de plus que passer cette heure à rentrer de Grapfontaine.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.094 secondes