Le théâtre de Namur 1 février

Plus d'informations
02 Fév 2017 10:15 #1 par astroraoul
Réponse de astroraoul sur le sujet Le théâtre de Namur 1 février
Le mardi soir, Linda a assisté à la pièce de théâtre Fractal au Théâtre de Namur et elle a beaucoup aimé!
Mercredi 1 février, je me rends à Namur arrive un peu tôt, tourne en voiture dans le quartier puis appelle Cécile pour savoir où parquer (le théâtre se trouve juste à côté du poste de police de Namur et y a pas intérêt à attirer leur attention...Ok, cours trouvée où je me gare. Je retrouve Cécile et Marine et monte vers la salle où se déroulera ma conférence sur le ciel du soir car la météo ne permet pas de se rendre à la Citadelle pour observer....Cécile appelle par sms tous ceux qui s'étaient inscrits pour la conférence. Je me prépare et arrivent Pascal et Nancy Staute. Ma conférence devant une vingtaine de personnes, présente le ciel du soir même avec la Lune cendrée, je décris l'occultation d'Aldébaran le 5/2, la pollution lumineuse avec la photo de la Belgique depuis l'ISS, le pont Bleu de Namur, et je relate l'histoire de l'astronomie (Galilée) et montre les dernière photos des anneaux de Saturne par Cassini quand arrive Yaël! La conférence dure une heure et je me rends vers le grand salon où nous mangeons, rencontrons Clément Thirion, l'auteur du spectacle (qui s'intéresse à la science) et discutons beaucoup !
Puis à 20:10, retour en bas pour le ticket et je remonte en haut vers un balcon pour assister au spectacle. Le théâtre de Namur a une façade un salon et une salle de théâtre à l'ancien style mais tout le reste, couloirs, vestiaires, escaliers est hyper moderne! Parfois ça ressemble à un labyrinthe. Il y avait beaucoup de monde ! Je ne suis plus allé à un théâtre depuis peut-être plus de trente ans! J'attends que tout le monde soit assis pour trouver une place , mon ticket était offert (merci pour la place, Cécile :-) . Clément Thirion a utilisé la technologie moderne, par exemple des écrans géants montrant le spectacle filmé par dessus la scène en montrant les danseurs évoluer sur le sol décrivant des formes géométriques, des spirales, des fractals avec de la musique fractale sur le thème de l'écoute de messages extra-terrestres (Seti). Ce fut une très intéressante expérience ! Un mélange d'art, de science, de technologie , de danse, jeux d'ombres de lumières de sons et de silences....
Puis à 22:00, je descends vers la salle mais ai des difficultés à trouver la bonne porte....La salle s'est vidée mais il reste encore du monde pour un débat animé par Marine avec Clément et Yaël. Ils ont parlé du spectacle, des fractals, de la recherche de la vie extra-terrestre. Il y eut aussi une séance questions-réponses avec la salle. (C'est quoi la vie, quid de l'éthique pour éviter la contamination, les signaux non extraterrestres, etc)....Fin vers 23:00 et rentré à 0:25 !
Une belle soirée.....Les photos prises avec le Sony DSC-V1 qui n'a plus servi depuis très longtemps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Jan 2017 15:15 #2 par astroraoul
Réponse de astroraoul sur le sujet Le théâtre de Namur 1 février
Voici leur page facebook ainsi que celle du théâtre et leur site .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Jan 2017 11:38 #3 par teca5030
Réponse de teca5030 sur le sujet Le théâtre de Namur 1 février
Comme annoncé précédemment. C'est en semaine, donc sans moi. :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Jan 2017 05:59 #4 par TTF
Réponse de TTF sur le sujet Le théâtre de Namur 1 février
A ce stade du contenu de ce message : aucune idée du "type" d'activité et de l'aide demandée...

C'est quoi, une "rencontre" ?
=> type conférence (Yaël) ?
=> type "observation" ?
=> Que fait-on en plan B (météo)
=> Qui fait quoi ?

Bref : En considérant que tout le monde n'est pas pensionné
(et que c'est en semaine, et très court comme délai)

Avant le 23/1, il faudrait en savoir tout de même un peu plus...
Car pour "s'engager", c'est 7 jours plus tard...
23 : pas en Belgique, mais lirai mes mails le soir.

De mon côté : si "rencontre" = découverte de l'Univers avec du public,
Ok pour leur présenter cela en virtuel... Ce qui peut aussi être un "plan B météo" facile.
Mais si "autre chose" : il faut décrire plus précisément....

Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Jan 2017 21:48 #5 par astroraoul
Le théâtre de Namur 1 février a été créé par astroraoul
Projet d'animation à la Citadelle de Namur le 1/2/17; Astronamur a aussi été contacté. J'ai rendez-vous à Bruxelles le 23/1 à 11h.
Bonjour,
Suite à nos différents échanges à propos du spectacle « Fractal », je me permets de revenir vers vous.
Merci beaucoup de nous avoir conseillé Yaël Nazé qui à notre grande surprise, a accepté notre demande pour réaliser les deux rencontres après spectacle.
Cependant, vu l’enthousiasme avec lequel vous vous êtes engagé envers nous et les retours chaleureux de Yaël Nazé à votre égard, nous regrettons maintenant donc de ne pas pouvoir faire 4 rencontres ! Nous souhaiterions que vous soyez nos invités pour les soirées pour lesquelles vous étiez disponibles et nous serions ravies que vous restiez à la rencontre qui suit le spectacle.


Concernant la balade nocturne, seriez-vous toujours partants pour l’organiser avec nous ce mercredi 1er février vers 17h ?
A ce propos, pourrions-nous fixer un rendez-vous prochainement pour nous rencontrer et mettre cela en place ?
Nous aurions notamment besoin de savoir à quelle hauteur de la citadelle vous désiriez avoir accès afin de demander d’éventuelles autorisations à la ville.
Merci beaucoup pour ces informations et au plaisir de collaborer avec vous !
Je vous souhaites une très belle année 2017 !
Cécile






logo théâtre



Cécile Delvigne

Chargée de production

Place du Théâtre, 2

5000 Namur

Mobile +32 476 44 18 99

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.113 secondes