Sortie d'AV à La Palma !!!!!!!!!!

Plus d'informations
23 Mai 2018 11:08 #1 par Chantal
Réponse de Chantal sur le sujet Sortie d'AV à La Palma !!!!!!!!!!
Merci Raoul pour ce compte rendu!, qui me rappelle de très bons souvenirs!!!
Je vais rédiger le mien un de ces jours... J'ai été pas mal occupée depuis notre retour en Belgique..
A très bientôt! :)
Chantal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Mai 2018 14:12 #2 par Linda
Réponse de Linda sur le sujet Sortie d'AV à La Palma !!!!!!!!!!
C'est OK Raoul !
Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Mai 2018 13:01 #3 par serge
Réponse de serge sur le sujet Sortie d'AV à La Palma !!!!!!!!!!
Oui ça va.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Mai 2018 11:48 #4 par astroraoul
Réponse de astroraoul sur le sujet Sortie d'AV à La Palma !!!!!!!!!!
J'ai édité le message principal et remis un URL.J'espère que ça va.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Mai 2018 09:55 #5 par Linda
Réponse de Linda sur le sujet Sortie d'AV à La Palma !!!!!!!!!!
Merci Raoul !
Mais, un message d'erreur s'affiche si je clique sur "photos"...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Mai 2018 08:02 #6 par serge
Réponse de serge sur le sujet Sortie d'AV à La Palma !!!!!!!!!!
Merci Raoul !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mai 2018 18:19 - 14 Mai 2018 11:45 #7 par astroraoul
Sortie d'AV à La Palma !!!!!!!!!! a été créé par astroraoul
Du 5 au 12 mai 2018 nous fûmes 13 ou plus d'AV à nous rendre à La Palma !!
Des photos
Quel voyage!!!!!!!






Time Lapse à 2100 m d'altitude pas loin du Grantecan




Arrivée à l’aéroport le samedi matin très tôt, rassemblement et file pour enregistrer les bagages puis on se dirige vers l’avion d’Iberia et le soleil se lève droit devant… Vol sans histoire jusqu’à Santa Cruz à La Palma avec la vue du Teide. Peu de monde à l’aéroport et nous faisons connaissance des organisateurs français dont Laurent Courier et les voitures sont prêtes (surtout des Opel)…Puis nous allons au Lidl pour acheter la nourriture (très difficile de trouver du beurre car le mot est très différent en espagnol). Puis nous nous rendons aux appartements à Tazacorte. Les routes sont très pentues, des deux côtés, il y a des bananeraies protégées par des toiles (on les voit partout) contre le sable venant d’Afrique. En ayant une cuisine dans notre appartement, nous pouvons manger tout ce que nous mangeons chez nous. Il y a un phare à grande distance en face de nos habitations.
Nous sommes allé sur la digue pour manger une glace, ambiance vacances.. Avec les français, nous avions chaque jour rendez-vous à la hauteur de l’église du village.
Puis dimanche, en journée, visite de sites volcaniques (très vertigineux, parfois) et en soirée en route pour Le sommet de l’île ; 90 minutes de virages incessants, changements de vitesses .. Mais dans les nuages, en convoi et tout d’un coup, on s’aperçoit que nous allons dépasser les nuages ! Dès qu’on peut, on s’arrête, on sort des voitures, on se congratule, on photographie, on filme et le Soleil descend…. On cherche un meilleur endroit mais on perd de l’altitude puis on revient pour s’arrêter, sortir le matériel, assister au coucher du Soleil, se changer pour se chauffer et gravir la pente jusqu’aux autres déjà installés dans le noir (vive la lampe frontale rouge)… Un ciel extraordinaire s’offre à nous dans le froid, le décor naturel rocheux avec les coupoles dans le lointain. Vénus et Jupiter brillent intensément, la lumière zodiacale est aussi visible (jamais je ne l’ai vue avant)….Les français ont un Dobson qui montre M 51 en détails !! Nous voyons aussi la Croix du Sud en partie et Omega du Centaure ! Le sol est incertain, inégal, sombre mais je descend pour revenir aux voitures.. Je repars avec une autre voiture et grâce au Google Maps de mon GSM, je parviens à aider le chauffeur Rosario et sa femme à trouver mon lieu de résidence…. Le lendemain, je m’aperçois que j’ai perdu mon bonnet…Il ne fallait pas gêner Jean-François qui dormait à mon arrivée (vers 3h du matin). Lundi, visite et longue promenade sur les parties récentes de l’île, constituées de laves..
On se croyait sur la Lune et sur Mars.. Beaucoup de poussières dans les chaussures..
Mardi, visite du Grantecan de jour et deux autres télescopes ! Très impressionnant ! Nous étions casqués au cas où… Technologie pour détecter des planètes autour des autres étoiles ! Miroir inversant notre image sur le détecteur de rayons gammas.
Mercredi, promenade volcanique près de la côte et un groupe se rend au sommet en soirée mais cette fois-ci, il fait plus froid, il y a du vent et même du sable qui bouche le ciel.
Jeudi, j’ai la crève, je reste au bungalow.. D’autres ont d’excellentes conditions au sommet de la montagne !
Vendredi, visite de Santa Cruz , son port, ses magasins, son relief , la reconstitution de la Santa Maria.

Et samedi, journée passée à rentrer en voiture, deux vols pour retourner au pays, fatigué, même malade mais voyage réussi !
Jamais Astrovéga n’a eu autant de membres dans un même voyage (et je me demande si un autre club de notre taille a vécu cela).
Grand merci à Jean-Louis pour l'organisation, à Linda pour les traductions , aux chauffeurs; à Laurent , Maxime, Thibaut, Kilian pour la partie astro, Eliane, Saïd et son fils pour m'avoir hébergé la veille, gardé ma voiture et passé du pain. Ce fut génial
Pièces jointes :
Dernière édition: 14 Mai 2018 11:45 par astroraoul.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Chantal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.125 secondes