Lunes de Jupiter depuis Bruxelles

Plus d'informations
17 Jui 2018 09:49 #1 par serge
Réponse de serge sur le sujet Lunes de Jupiter depuis Bruxelles
Les deux dernières nuits à Ramillies étaient turbulentes avec des passages nuageux (3000 pieds) et des cirrus.
Comme je fais la collimation du RC j'ai vérifié en prenant M27 seulement 34 minutes, ce qui n'est pas beaucoup et entre les nuages
il est rare de voir Jupiter trop bas. Le ciel s'est fermé vers 02h du matin ces deux dernières nuits et à part les planètes il est difficile
de photographier des objets peu lumineux. Les nuits noires reviendront fin Juillet...si la mto le veut bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Jui 2018 09:49 - 16 Jui 2018 09:50 #2 par astroraoul
Lunes de Jupiter depuis Bruxelles a été créé par astroraoul
Suis allé à la réunion de Latitude 5050 et Daniel Vos y était aussi....Ai donné le livre de Cannat à Claude Josephy et Daniel a livré ceux pour le club.

Puis nous sommes sorti dans la cour pour observer Jupiter (rassemblement de lunes exceptionnel prévu dans le livre, d'ailleurs)...Ai observé aux jumelles et au Canon+ 70-200mm et surtout au télescope du club déployé par José..Mais pas encore de quatrième lune.. Je râle de ne pas avoir pris le Nexstar... Une fois rentré, je remarque sur Stellarium qu'apparaît Europe derrière Jupiter mais à ce moment, trop de nuages dans le ciel pour trouver Jupiter, alors voici par Stellarium ce qu'on aurait pu voir vendredi soir (personne avec whatsapp n'a eu envie d'appeler pour Ramillies ?)

Pièces jointes :
Dernière édition: 16 Jui 2018 09:50 par astroraoul.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.152 secondes