Projet Le Beau Vallon 25 septembre

Plus d'informations
27 Sep 2018 06:39 #1 par TTF
Réponse de TTF sur le sujet Compte Rendu de la journée au Beau Vallon
Je ne dirai qu'une chose...
Qui va résumer le tout...

A la fin de la journée, alors que nous sommes à la sortie de l'église (voyez photo, le lieu de la réunion de conclusion de la journée),
tout est terminé et les personnes s'en vont et nous saluent au passage...

Et là, une dame âgée s'approche de nous et nous fait la bise !
En nous disant "Mille fois merci pour vos animations, elles ont éclairé ma journée !"

Tout est dit...
L'essentiel est fait...
Le reste n'est qu'accessoire
B)

Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Sep 2018 10:07 #2 par astroraoul
Réponse de astroraoul sur le sujet Compte Rendu de la journée au Beau Vallon
Mardi 25, réveil très tôt et passé le Carrefour Léonard à 06:28 puis arrêt à Aisch-en-Refail pour voir un magnifique coucher de Pleine Lune et un lever du Soleil à 07:00 et arrivée à Saint-Servais dans le brouillard vers 07:40..Daniel m'accueille et me guide au bâtiment 3 où je ferai mes présentations sur la Lune..Dans notre groupe d'astronomes amateurs, il y avait Joseph (FFAAB), Jacques (Latitude 5050), Linda, Thierry avec sa fille Nathalie et moi.

La journée fut très ensoleillée, le cadre très calme, somptueux avec un mélange subtil d'ancien et de neuf , l'ambiance très accueillante, chaleureuse. Pour les patients, les accompagnateurs, les organisateurs et nous, ce fut une journée vraiment très riche, qui sortait pour tous de l'ordinaire !

Chacun des conférenciers avait un sujet à présenter comme il l'entendait, avec les outils apportés ou à sa disposition. Nous avons d'abord participé à un débriefing avec tout le monde, puis nous nous sommes rendus aux locaux où nous avons accueilli les différents groupes venus assister aux exposés (j'avais des présentations sur PC, une carte de la Lune, des jouets Apollo, une Terre et une Lune à la même échelle , et des météorites ).

A midi, pour le pic nic, nous avons sorti nos télescopes pointant vers le Soleil et heureusement, celui-ci était plus actif que ces derniers mois! Tout le monde a pu regarder le Soleil en sécurité !
L'après-midi, nous avons repris nos exposés pour de nouveaux groupes , avec des questions, des anecdotes, des rires, beaucoup de partages !


Une journée très riche en découvertes pour nous tous , dont nous nous souviendrons toute notre vie!
Un grand merci aux organisateurs, au Beau Vallon, à la FFAAB, à Daniel, Marianne, Joqseph, Linda !
Et à très bientôt.
Des photos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Juil 2018 10:40 #3 par astroraoul
Réponse de astroraoul sur le sujet PRojet Le beau Vallon 25 septembre
Actualisation de l'événement

File Attachment:

Nom du fichier : 2.Runionn1....18.docx
Taille du ficher :27 ko
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Mai 2018 13:05 - 26 Sep 2018 09:44 #4 par astroraoul
Projet Le Beau Vallon 25 septembre a été créé par astroraoul
Bonjour à tous,



Vous trouverez-ci-dessous le descriptif de ce beau projet.



Je mets le point à l’ordre du jour de notre prochaine réunion pour examiner ensemble comment nous pourrions répondre à l’appel qui nous a été lancé ce matin.



Joseph



De : Daniel Schmit <Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.>
Envoyé : lundi 7 mai 2018 13:59
À : 'Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.' <Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.>
Objet : Projet d'animation à l'Hôpital Psychiatrique du Beau Vallon - Namur



Bonjour, Monsieur Marteleur !

Grand merci encore pour votre enthousiasme manifesté lors de notre entretien téléphonique de ce lundi 07 mai, concernant une éventuelle collaboration de la FFAAB dans le cadre d’une journée à l’Hôpital Psychiatrique du Beau Vallon…

Voici, comme convenu, quelques pistes qui vous permettront d’entrevoir quelque peu notre projet…

Date : le jeudi 13 septembre, de 9h à 16h30.

Participants : +/- 300 usagers et membres du personnel de l’hôpital, répartis en 12 groupes de +/- 25 personnes.

Objectif : une journée de rencontre « interservices » sur le thème du « système solaire ».

Déroulement de la journée : 12 ateliers d’une heure (disséminés dans le Parc de l’Hôpital) seraient actifs tout au long de la journée, chaque groupe étant invité à participer à 4 sur la journée (2 le matin et 2 l’après-midi).

Contenu et animation des ateliers : certains ateliers (didactiques, pédagogiques, scientifiques…) seraient animés par vous-mêmes ; d’autres (plastiques, sensoriels, réflexifs…) pourraient être pris en charge par nos ergothérapeutes, kinés, psychologues… L’idéal étant que chaque groupe puisse participer à deux ateliers de chaque type…

Horaire de la journée :

- 9h : arrivée des participants dans la grande salle (remise de badges…)
- 9h30 : accueil + introduction à la journée
- 10h : ateliers
- 11h15 : ateliers
- 12h30 : repas (pique-nique dans le parc)
- 13h30 : ateliers
- 14h45 : ateliers
- 16h clôture de la journée

Je joins, à toutes fins utiles, quelques documents de la journée sur le thème de la Nature que nous avons organisée en 2016, en collaboration avec les Sittelles (section namuroise des Cercles des Naturalistes de Belgique)

Implantation des ateliers
Tableau des ateliers
Horaires par groupes

Dans l’espoir qu’une collaboration puisse vraiment aboutir, je vous prie de croire, Monsieur Marteleur, en l’expression de mes salutations empressées !

N’hésitez surtout pas à me contacter pour de plus amples informations !

Daniel SCHMIT

Tél. bureau (Beau Ballon) : 081.721 476
GSM privé : 0495 687001

File Attachment:

Nom du fichier : Hpitalpsyc...on1.docx
Taille du ficher :30 ko
Pièces jointes :
Dernière édition: 26 Sep 2018 09:44 par astroraoul.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.162 secondes