Les 7 et 8 juin: Sivry avec le CNABH et Grant Thornton à Luxembourg (Apollo 11)

Plus d'informations
09 Jui 2019 18:52 #1 par astroraoul
Après chargement de la voiture, direction Beaumont dans le Hainaut, dans le vent. Repas offert par
Le CNABH et en compagnie des amis de leur club. Puis, suivre le premier parti pour aller à Sivry et éviter des travaux (superbe Arc-en-Ciel !). Au CNABH, Patrice prend la parole, puis Benoît présente les éphémérides de juin et juillet. Puis, en compagnie de la Saturne 5 en Lego, je présente la Mission Apollo 11 puisque nous approchons le 50ème anniversaire des premiers pas de l’homme sur la Lune. Roland me passe les livres de G Cannat à distribuer à AV et AN. Puis, je le suis jusque chez lui à Dourbes où je passe la nuit (grand merci à Roland et Viviane). Le lendemain, je change d’habits, et me rends à Luxembourg en passant un peu par la France (Givet). Au Grant Thornton, je peux facilement me parquer, retrouve les amis (Etienne, Linda, Thierry, Pierre-Emmanuel, Christian, Christine). Le bâtiment est très moderne, le local permet d’utiliser le PC, je redéploie la fusée en Lego ! Le me rends au 4ème étage où une conférence sur Virgin Galactic a lieu. L’astronaute Jean-François Clervoy, présent, me dit qu’il a tenté à de nombreuses reprises de convaincre le Président Macron de faire des vols paraboliques mais son entourage y est hostile. J’ai aussi retrouvé l’astronaute Anna Fisher qui m’a remercié quand elle n’avait pas encore réalisé que sa fille aînée est la seule personne au monde à avoir une maman et un papa qui sont allé dans l’espace après sa naissance (je lui ai fait remarqué cela dans la conversation).
Des personnes sont venues dans le local de ma conférence en anglais et la salle était tout de même bien remplie de gens intéressés. Après la conférence et avoir bavardé avec des amis, je suis parti
( pour quitter la ville de Luxembourg, ce fut plus facile qu’à l’aller). Longue route pour rentrer et deux jours bien remplis (très fatigué au retour) !
Quelques photos (aussi prises par Patrice)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.145 secondes