Haut
Bas

CNES

Le site du Centre national d'études spatiales
  1. Le 3 octobre 2018, la sonde japonaise Hayabusa2 larguera un objet franco-allemand bien identifié, MASCOT, vers l’astéroïde Ryugu. Quels sont les scénarios de son atterrissage ? Flopée de questions à Aurélie Moussi, chef de projet MASCOT au CNES.
  2. La fusée Ariane 5 dans sa configuration « ECA » mettra en orbite 2 nouveaux satellites de télécommunications : Horizons 3e et Azerspace-2/Intelsat-38. Décollage à suivre en direct de notre base de lancement, en Guyane, à partir de 23h38 (heure de Paris).
  3. L’étude des données de la sonde Cassini montre qu’un vortex à plus de 300 kilomètres d’altitude au-dessus du pôle Nord de Saturne dessine le même hexagone que celui observé dans les nuages en profondeur depuis 1980. Interview avec Sandrine Guerlet, co-auteure et astrophysicienne au Laboratoire de Météorologie Dynamique (LMD) à Paris.
  4. La conférence "Mercury : Current and future science of the innermost planet" sur la planète et la mission Bepi-Colombo aura lieu du 2 au 4 juin 2020 à Orléans.